jeudi 17 janvier 2013

Questionnaire en psychomotricité

Dans le cadre d’une étude visant à améliorer la prise en charge en psychomotricité des enfants porteur du syndrome d’Angelman, Virginie Rottembourg souhaite diffuser un questionnaire, afin que les parents puissent décrire l’évolution de leur enfant.

 Cette étude a pour objectif de définir les profils de développement psychomoteur spécifiques au syndrome d’Angelman, en lien avec les différentes classes de mutation. En effet, une meilleure connaissance du rythme de développement des enfants Angelman permettra de mieux orienter les prises en charge futures de ce syndrome, les rendre plus spécifiques pour en améliorer l’efficacité.

 Ainsi, les informations recueillies par ce questionnaire peuvent guider les psychomotriciens afin de faire émerger par une stimulation globale, à l’âge le plus propice, une acquisition nouvelle chez l'enfant dont on sait qu'elle est accessible.

 Merci de prendre quelques minutes de votre temps pour répondre à ce questionnaire situé à cette adresse: https://docs.google.com/spreadsheet/viewform?formkey=dERMUGhMNWVkazVWRHRSaE1Ldk5yekE6MQ#gid=0

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire